Entretien avec M. Filipe Pedrosa pour le WLPG Forum

fpe

Amtrol-Alfa, qui fait partie de Worthington Industries, fabrique des bouteilles pour l’industrie mondiale du GPL. Grâce à son engagement en matière de R-D, Amtrol-Alfa se spécialise dans la production de bouteilles légères, tant en composite qu’en acier haute résistance, pour répondre aux besoins uniques de ses clients. Le premier producteur mondial de bouteilles de GPL légères, il met l’accent sur la qualité, la sécurité et l’innovation.
1. The Forum Voice : Merci d’avoir pris le temps de parler à The Forum Voice. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à exposer au World LPG Forum cette année ?
Amtrol-Alfa expose au World LPG Forum depuis plusieurs années. Cet événement est très pertinent pour l’ensemble de l’industrie du GPL, car il rassemble toutes les différentes réalités mondiales et nous permet ainsi d’apprendre les uns des autres et de montrer les dernières innovations.
2. . The Forum Voice : Quels produits ou services spécifiques allez-vous mettre en valeur cette année sur votre stand ? Ou y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec les lecteurs de The Forum Voice ?.
Amtrol-Alfa est toujours à la recherche de nouvelles solutions qui permettent aux sociétés de distribution de GPL de se différencier, d’innover et d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur final. C’est ce que nous avons fait avec nos bouteilles traditionnelles hybrides, notre bouteille composite « CoMet » de type III et la bouteille XLite en acier haute résistance.
Le 31e Forum mondial du GPL va maintenant accueillir le lancement de Fourtis, la nouvelle bouteille de GPL de type IV d’Amtrol-Alfa. Verte à l’intérieur comme à l’extérieur, Fourtis est une bouteille unique entièrement recyclable qui peut être fabriqué avec des couleurs et décorations très différentes. Construite pour durer, Fourtis est une bouteille de GPL très résistante, non seulement aux chocs, mais également à la corrosion et à la perméabilité. Le tout contenu dans une enveloppe personnalisable, facile à nettoyer et finement conçue.

 

3. The Forum Voice : Quel message souhaitez-vous transmettre aux nouveaux visiteurs et aux visiteurs réguliers de l’exposition ?
De nos jours, le secteur du GPL présente de nombreux défis et de nombreuses opportunités, alors le 31ème Forum WLPG est certainement l’endroit où il faut être ! Les conférences et les ateliers sont des expériences très enrichissantes. C’est aussi le moment idéal pour nouer le dialogue avec les clients actuels et potentiels ainsi que les partenaires du secteur et pour développer de nouvelles idées et solutions commerciales !

Interview of Mr. Filipe Pedrosa for WLPG Forum

fpe

Amtrol-Alfa, part of Worthington Industries, manufactures cylinders for the global LPG industry. Through a commitment to R&D, Amtrol-Alfa specialises in producing lightweight cylinders, both composite and high strength steel, to meet customers’ unique needs. It’s the world’s #1 producer of lightweight LPG cylinders with a focus on quality, safety and innovation.
1. The Forum Voice: Thank you for taking the time to talk to the Forum Voice. Could you tell us what made you decide to be an exhibitor at this year’s World LPG Forum?
Amtrol-Alfa has been exhibiting at the World LPG Forum for several years. This event is very relevant for the entire LPG industry, as it brings together all the different realities worldwide where we can learn from each other and show the latest innovations.
2. The Forum Voice: What specific products or services will you highlight this year at your booth? Or anything else that you would like to share with the readers of The Forum Voice.
Amtrol-Alfa is continuously looking for new solutions that can allow the LPG distribution companies to differentiate, to innovate and to bring real value to the final user. This has been our track record with our hybrid traditional cylinders, our Type III Composite “CoMet” Cylinder and the XLite high strength steel cylinder.
Now, the 31st World LPG Forum will embrace the launch of the Fourtis, Amtrol-Alfa’s new Type IV LPG cylinder. Green at heart, the Fourtis is a unique fully recyclable cylinder that can be manufactured in very different colors and decorations. Built to last, the Fourtis is a thoroughly resistant LPG cylinder – and not just to impact, but also to corrosion and permeability. All this wrapped inside a customizable, easy to clean and finely designed jacket.

 

3. The Forum Voice: What message do you have for the repeat and new attendees to the exhibition?
There are a lot of challenges and opportunities in the LPG industry nowadays, so the 31st WLPG Forum is definitely the place to be! The conferences and workshops are good learning experiences. It’s also a great time to engage with current and new potential customers, industry partners and to develop new business ideas and solutions!